Les crèmes Astro Sensitive sont composées d’un mélange unique de Fleurs de Bach en fonction de votre signe astrologique. Vous ne connaissez pas les Fleurs de Bach et leurs vertus ? Alors cet article est fait pour vous !

Principes des Fleurs de Bach

Les remèdes à base de Fleurs de Bach ont été développés par Dr. Edouard Bach (1886-1936) médecin anglais spécialisé notamment en chirurgie et bactériologie.

Ces médications sont inspirées des traditions homéopathiques et ont pour objectif de ré-harmoniser les états d’âme.

Les essences de Fleurs de Bach sont produites à partir d’une méthode appelée la potentialisation, qui augmente l’empreinte énergétique de la fleur.

Toutes les essences de Fleurs de Bach sont produites à partir de substances naturelles non-toxiques et leur emploi chez les enfants, les adultes, sur les plantes et les animaux est sûr à 100%.

Les Fleurs de Bach travaillent essentiellement sur les émotions. En rééquilibrant les émotions, elles permettent au corps de se régénérer et entraînent de ce fait une amélioration, voire une disparition de certains symptômes physiques.

Le Dr. Bach a conçu un système de sept groupes de traits de caractères prépondérants parmi lesquels les gens pourraient être classifiés, comme la crainte, l’incertitude ou la solitude.

Il a classé 38 états d’esprit négatifs, auxquels il est facile et utile de relier les caractéristiques de chaque signe zodiacal.

En utilisant ses connaissances en homéopathie, le Dr. Bach a formulé un remède de base avec chaque fleur pour traiter chacun de ces états émotifs, ce sont les remèdes des Fleurs de Bach.

Similitudes et différences entre les Fleurs de Bach et l’homéopathie

Bien que certains principes soient proches, la préparation des Fleurs de Bach est toutefois différente de celle des remèdes homéopathiques. Une des similitudes de l’homéopathie et de la thérapie des Fleurs de Bach est l’emploi du principe de dilution pour la fabrication de leurs extraits.

Les principes actifs des produits homéopathiques sont 400x plus dilués que ceux des Fleurs de Bach, et la manière de diluer est également différente.

En thérapie des Fleurs de Bach, on n’utilisera que les fleurs de plantes, d’arbustes et d’arbres, les bourgeons, les chatons et le Rock Water (Eau de roche).

Cela constitue une différence importante avec l’homéopathie où l’on emploie aussi bien des substances de plantes, de minéraux et d’animaux pour la fabrication des moyens homéopathiques.

Pendant la thérapie des Fleurs de Bach, on peut continuer à boire et manger de tout, on ne doit pas éviter le café, le thé, la menthe ou autres substances alimentaires spécifiques.

Formation et Diplôme en Fleurs de Bach

Le centre du Dr. Edouard Bach, bâti à Vernon, Oxfordshire, est l’endroit où le Dr. Bach a vécu et a travaillé. Il a découvert ses fleurs curatives dans les environs et les bordures de haies. C’est toujours dans ces mêmes lieux que sont préparées les essences de Fleur de Bach par les gardiens actuels, qui se sont consacrés à maintenir la méthode et l’utilisation des remèdes comme prévus par le Dr. Bach. L’endroit est utilisé en tant que centre de formation pour les remèdes de Fleurs de Bach. Celles-ci sont maintenant connues à travers le monde et gagnent de plus en plus en popularité.

Madame GOCHE, notre astrologue, est également spécialisée en Fleurs de Bach et est diplômée de la Fondation Bach.