Une personne rougit dans un accès de timidité, une autre deviendra blanche de peur. Tout le monde connaît l’expression « être bien dans sa peau » ou « avoir la peau fatiguée ».

La peau est la vitrine du corps et le reflet de nos états d’âme.  La fonction protectrice et l’aspect de la peau sont visiblement altérés lors de situations de stress ou d’états d’âme négatifs continus ou non.

Une crème liée à votre signe astrologique

La crème visage (hydratante, nourrissante) incluant les Fleurs de Bach correspondant à votre signe du zodiaque vise à rééquilibrer vos émotions et à agir de facto sur la vitalité de votre peau.

Quand une situation nous accable et que nous avons le sentiment de ne rien pouvoir y changer, nous souffrons sans forcément nous en rendre compte et le premier à  réagir est notre système nerveux, avec notre cerveau aux commandes.

Nous savons par ailleurs que le stress ou nos états d’âme négatifs génèrent et aggravent la plupart des troubles cutanés inflammatoires, auto-immunes et allergiques. Le recours aux Fleurs de Bach permet d’agir sur ces états d’âme négatifs au travers de la peau.

Les Fleurs de Bach travaillent essentiellement sur les émotions, en les rééquilibrant, elles permettent au corps de se régénérer et entraînent de ce fait une amélioration, voire une disparition de certains symptômes physiques, dont ceux visibles sur notre peau.

Le Docteur BACH lui-même utilisait ses fleurs pour leurs vertus cosmétiques, ce qui confirme que le simple contact avec la peau suffit aux Fleurs de Bach pour agir sur nos émotions.

Il affirmait par ailleurs que chaque être humain a une ou plusieurs fleurs types qui le caractérisent.

En plus, il se fait que la peau du visage est particulièrement sensible car elle recèle tous les points d’acupuncture, ainsi que des zones réflexe, tout comme la plante des pieds.

En synthèse de ce qui précède, il nous est apparu intéressant de cibler les qualités, les émotions et comportements négatifs, et pour nous rapprocher au mieux des caractéristiques de chacun, de composer nos produits par signe zodiacal.

Notre gamme de produits de soin est la résultante de ces principes. En agissant au travers de la peau du visage, elle améliore encore les bienfaits naturels grâce aux effets du massage (même léger) sur chacune des zones du visage.

Une autre manière d’utiliser les Fleurs de Bach

Le Docteur Bach a brûlé pratiquement tous ses écrits. Il désirait que ceux qui viendraient après lui puissent poursuivre son œuvre, innover, expérimenter, … Ce qui a été le cas et l’est encore chez certains fabricants.

Aujourd’hui le conseiller en Fleurs De Bach n’hésite pas à les utiliser en massage, en friction, en compresse, dans une pommade et mieux encore dans l’univers des cosmétiques.

Bach lui-même eut l’idée de compléter l’utilisation interne des remèdes par l’usage externe.  Il proposa de mettre quelques gouttes dans une tasse d’eau, d’y baigner un morceau de tissu et d’appliquer sur la partie du corps en souffrance.

Dietmar Krämer et Helmut Wild dans leur livre « Nouvelles thérapies avec les Fleurs De Bach » parlent de traitement par les zones cutanées.

Les Fleurs de Bach à travers la peau

Notre formulatrice a la conviction qu’il est judicieux de créer un produit cosmétique contenant des Fleurs de Bach spécifiques à chacun des signes du zodiaque pour renforcer les qualités et ré-harmoniser les comportements négatifs propres à ce signe.

La vertu sera ré-équilibrante au travers de la peau et particulièrement celle du visage qui reprend tous les points d’acupuncture. La simple application de la crème, sans massage excessif, permet déjà de profiter des bienfaits liés aux pressions sur ces points.

Il n’est pas davantage nécessaire de masser certains points plus que d’autres, une application attentive sur l’ensemble du visage, comme vous le faites habituellement, suffira.